Khosta-2
Depuis 2019, plusieurs variants du coronavirus SARS-CoV-2, le virus responsable de la COVID-19, ont été identifiés¹². Voici les noms de certains d'entre eux, attribués par
l'Organisation mondiale de la Santé¹²:
- **Alpha** : B.1.1.7 (découvert au Royaume-Uni)
- **Bêta** : B.1.351 (découvert en Afrique du Sud)
- **Gamma** : P.1 (découvert au Brésil)
- **Delta** : B.1.617.2 (découvert en Inde)
- **Omicron** : B.1.1.529 (découvert en Afrique du Sud)
- **XE** : (découvert en Angleterre)
Il existe également des "variants d'intérêt" qui sont surveillés de près par la communauté scientifique² :
- **Lambda** : C.37 (découvert au Pérou)
- **Mu** : B.1.621 (découvert en Colombie)
Ces noms ont été attribués pour faciliter la communication avec le grand public et éviter la stigmatisation des pays où ces variants ont été découverts pour la première fois¹.
Il est important de noter que l'émergence de nouveaux variants est un phénomène courant dans l'évolution des virus².
Source : conversation avec Bing, 10/04/2024
(1) Coronavirus : qui donne leurs noms aux variants - National Geographic. https://www.nationalgeographic.fr/sciences/coronavirus-qui-donne-leurs-noms-aux-variants.
(2) Variants de la Covid-19 : tous les variants du coronavirus. https://www.passeportsante.net/coronavirus?doc=variants-covid-19.
(3) Appellation de la maladie à coronavirus (COVID-19) et du virus qui la cause. https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/technical-guidance/naming-
the-coronavirus-disease-%28covid-2019%29-and-the-virus-that-causes-it.
banquemag.com/comment-creer-une-cryptomonnaie
Mishka Token
MISHKA
covid dashboard
LIVE- Artemis 1 Launch to the Moon Countdown
Fagradalsfjall Volcano Eruption. Iceland Volcano LIVE
Demande de Valeur Foncière : app.dvf.etalab.gouv.fr
Simulateur DPE - Étiquette Énergie - EDF Particulier
comparateur.energie-info.fr
ecologie.gouv.fr/tarif-gaz
L’ Alphabet grec - Odysseum
Source : LocService.fr
tuto :
windows + P : menu projeter - écran du pc uniquement - dupliquer - étendre - deuxième écran uniquement - connecter à un dispositif d'affichage sans fil -- connecter
Ctrl + clic - activer lien dans un document word
scorecast.fr : Scorecast - Pronostics gratuits entre amis et annonce31 :
liguecontrelobesite.org
epub - FBReaderSetup-0.12.10
Annonce31.net : le serveur MedXriv
montre une variante du Sars-CoV-2 nommée 20A.EU1 - Suspension des nouveaux critères de vulnérabilité au covid-19 ouvrant droit au chômage partiel -
futura-sciences.com
nature.com
covid19hg.org
faire-face.fr
faire-face.fr/
D'autres mutations du Sars-CoV-2 - Annonce31.net : B.1.1.7 le variant anglais NDLR et la mutation D614G - nommées D614 et G614 (D614G) et 20A.EU1.
La mutation D614G dans la protéine Spike de SARS-CoV-2 favorise l’infectivité est le génotype prédominant de la pandémie.
Le virus omicron est le nom donné à la souche de Covid-19 qui a été détectée pour la première fois en Afrique du Sud en novembre 2021. Depuis il a muté plusieurs fois et donné naissance à différents variants dont certains ont été classés comme variants d'intérêt ou variants préoccupants par l'OMS. Parmi eux, le variant Eris (EG.5), qui est devenu majoritaire en France en septembre 2023, et qui suscite des inquiétudes quant à son éventuelle résistance aux vaccins et aux traitements. En effet, des chercheurs ont révélé qu'une pilule anti-Covid pourrait favoriser l'émergence de mutations du virus et aggraver la pandémie. Le variant XBB.1.5 est le plus récent et le plus transmissible des variants omicron. Il a été détecté pour la première fois aux Etats-Unis en décembre 2022 et représente la majorité des cas dans ce pays en janvier 2023. Les symptômes du virus omicron sont principalement des signes ORL (rhume, mal de gorge, perte de goût ou d'odorat) et de la fièvre. Ils peuvent être plus ou moins sévères selon les variants et les personnes infectées. Certains symptômes peuvent persister et altérer les fonctions cognitives ou reproductives. Des vaccins adaptés aux variants omicron sont en cours de développement et devraient être disponibles au début de l'automne 2023.
------------------------------------------------------------------
le serveur MedXriv
montre une variante du Sars-CoV-2 nommée 20A.EU1 - Annonce31.net : B.1.1.7 le variant anglais NDLR et la mutation D614G - Le juge des référés du Conseil d’Etat suspend les dispositions du décret du 29 août 2020 qui ont restreint les critères de vulnérabilité au covid-19 permettant aux salariés de bénéficier du chômage partiel. Le juge estime que le choix des pathologies qui ont été conservées comme éligibles par rapport au décret de mai dernier n’est pas cohérent ni suffisamment justifié par le Gouvernement.
----------------------------------------------------------------------------------
LastPass
BitWarden