Aide aux concours cdg82 autres CDG 2018

Page
Menu
News
You are here:   Home > Plan

Plan

 

Le plan du rapport technique :

Le rapport technique doit comporter une unique introduction d’une vingtaine de lignes rappelant le contexte et comprenant impérativement une annonce du plan suivi. Le développement est organisé en parties et en sous-parties. Le plan est matérialisé par des titres comportant des numérotations en début des parties et sous-parties.

La conclusion est facultative. Elle peut toutefois utilement souligner l’essentiel, sans jamais valoriser des informations oubliées dans le développement.

 

Les exigences rédactionnelles :

Les parties rédigées du rapport technique doivent l’être clairement (pas de style télégraphique ou ‘’prise de notes’’). Les éléments non rédactionnels doivent être accompagnés d’explications claires.

Le style doit être neutre, sobre, précis. Le rapport technique a pour vocation première d'informer le destinataire avec efficacité.

Le candidat doit restituer les informations par un travail de reformulation. Il ne peut se contenter de recopier intégralement des parties de documents. Les citations directes doivent être réservées aux seuls extraits succincts de textes juridiques, documents officiels, prises de position éclairantes de personnalités qualifiées.

Le rapport technique doit être concis et équilibré, comptant de l’ordre de 5 à 6 pages.


exemple :

 

Ingénierie, informatique et systèmes d’information

 

Vous êtes technicien territorial à la Direction des Systèmes d’Information de la commune de Techniville qui compte 50 000 habitants.

Cette direction, qui vient d’achever son premier Schéma Directeur Informatique (modernisation de ses équipements, apport de la mobilité pour les nomades, nouvelles applications métier, e-services pour les administrés, dématérialisation de certains flux avec d’autres établissements publics...), souhaite maintenant mettre en oeuvre un projet pluriannuel en matière de sécurité.

 

Dans cet objectif, le Directeur des Systèmes d’Information vous demande de rédiger à son attention,

 

exclusivement à l’aide des documents ci-joints, un rapport technique présentant un état des lieux en

 

matière de sécurité informatique dans les collectivités territoriales.


« prev  |   top  |   next »
Page
Menu
News
Page
Menu
News

Powered by Annonce31.net | Template by Annonce31.net 2018 | Login